Vélo de route Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 noir 2025
Taillé pour la course, prêt pour les grands cols : le Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 noir 2025 transforme chaque sortie en performance, sans sacrifier le confort sur longue distance.
Simuler
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Pensé pour les cyclistes route exigeants, le Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 noir 2025 est un vélo conçu pour rouler vite, longtemps et avec confiance. Son cadre carbone, issu de l’expérience de Lapierre en World Tour, offre un équilibre idéal entre rigidité pour relancer à bloc et filtration des vibrations pour garder du jus après plusieurs heures de selle.
Monté avec un cockpit moderne, une transmission précise et des roues ARC1600 orientées aérodynamisme, ce Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 brille aussi bien en compétition qu’en cyclosportive montagneuse. Sa polyvalence en fait un partenaire fiable pour grimper, sprinter et rouler à haute vitesse sur le plat. Si tu cherches un vélo de route performant, évolutif et prêt à t’accompagner sur tous tes objectifs, c’est une valeur sûre.
Caractéristiques clés
- Cadre et fourche en carbone Lapierre XELIUS DRS, compatibles freins à disque
- Géométrie endurance-race : stable en descente, vive au pédalage
- Roues ARC1600 tubeless ready, profil aérodynamique pour conserver la vitesse
- Transmission route 12 vitesses (compact ou semi-compact) adaptée aux forts dénivelés
- Passage de câbles intégré pour un poste de pilotage épuré et plus aérodynamique
- Freins à disque hydrauliques : puissance et contrôle par tous les temps
- Dégagement pour pneus route larges (idéalement 25–28 mm) pour plus de confort
- Compatibilité capteur de puissance et home trainer à montage direct
Le Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 noir 2025 s’adresse au cycliste route déjà équipé, qui veut passer un cap en performances sans entrer dans les compromis extrêmes des vélos de pur chrono. Son cadre carbone XELIUS DRS reprend les solutions développées pour les équipes pros : un triangle arrière pensé pour filtrer les vibrations, associé à une douille de direction rigide qui garantit une direction précise dans les relances, les sprints et les descentes rapides.
Avec ses roues profilées ARC1600, ce Lapierre XELIUS DRS 8.0 ARC1600 conserve facilement la vitesse sur le plat, tout en restant suffisamment léger pour briller en montée. C’est un vélo de route polyvalent, capable d’enchaîner les cols, les cyclosportives et les sorties rapides du week-end.
Le poste de pilotage intégré et le passage de câbles interne améliorent l’aérodynamisme, mais aussi l’esthétique globale : un look racé, sobre en noir, qui fera autant plaisir aux jambes qu’aux yeux. Les freins à disque hydrauliques, la compatibilité avec des pneus plus larges et la transmission moderne offrent une maîtrise totale dans toutes les conditions, que ce soit sous la pluie, en haute montagne ou sur routes vallonnées.
En choisissant ce XELIUS DRS, tu investis dans un vélo fiable, prêt à suivre tes progrès, évoluer avec tes envies (ajout d’un capteur de puissance, montage tubeless, changement de roues…) et t’accompagner sur plusieurs saisons de route.
| Cadre | Carbone, Unisexe | |
| Fourche | Lapierre, Carbon UD SLI | |
| Freins | Avant : Sram, Frein à disque hydraulique, Rival ETAP AXS HRD, 2 pistons, 160 mm // Arrière : Sram, Frein à disque hydraulique, Rival ETAP AXS HRD, 2 pistons, 140 mm | |
| Roues | Lapierre, Road Disc Carbon 622x21 38H, Centerlock, TR | |
| Pneus | Schwalbe, One Performance, RaceGuard, MicroSkin, 25-622 | |
| Selle | Prologo, Dimension STN rails | |
| Dérailleur arrière | Sram, Rival ETAP AXS, 12s | |
| Dérailleur avant | Sram, Rival ETAP AXS Brazed-On | |
| Chaîne | Sram, Chaîne, Rival 12s | |
| Cassette | Sram, Cassette, Rival XG-1250 D1 12s, XDR | |
| Pédalier | Sram, Rival D1 DUB | |
| Remise | 40-50% |