Vélo Gravel Cannondale Topstone 1 2025
Grimpez, cruisez, explorez : le gravel Cannondale Topstone 1 combine rendement sur route et contrôle sur chemins, avec la précision d’un GRX 2×12.
Simuler
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le gravel Cannondale Topstone 1 s’adresse aux cyclistes route qui veulent sortir du bitume, aux vététistes en quête de vitesse et aux pratiquants gravel exigeants. Son cadre SmartForm C2 Alloy et sa fourche full carbone offrent un pilotage stable et vif ; la transmission Shimano GRX 2×12 assure des passages nets et une plage de développements idéale pour alterner cols roulants et pistes. Les roues WTB ST i23 et les pneus WTB Riddler 700×37 apportent dynamisme et grip, tandis que le dégagement 45 mm laisse la porte ouverte à des sections plus généreuses pour le confort. Multiples points de fixation et boîtier fileté facilitent l’entretien et le bikepacking. Un vélo gravel prêt pour vos sorties rapides comme pour les longues échappées.
Caractéristiques clés
- Cadre SmartForm C2 Alloy (axe 12×142, passage interne) + fourche carbone (axe 12×100), mounts garde-boue/charges.
- Shimano GRX 2×12 : dérailleurs GRX 820, leviers & pédalier GRX 600 46/30, cassette 11–34.
- Freins hydrauliques GRX (étriers 400, leviers 600), rotors 160/160 mm.
- Roues WTB ST i23 TCS (tubeless ready) + pneus WTB Riddler 700×37.
- Dégagement pneus 45 mm pour plus de confort et d’adhérence.
- Boîtier BSA 68 fileté : entretien simple, durable.
- Géométrie OutFront : stabilité à vitesse élevée, direction vive en terrain chahuté.
- Tige de selle 27,2 mm “dropper-ready” (routage interne prêt).
Pensé pour la polyvalence, le Cannondale Topstone 1 2025 marie l’efficacité d’un vélo de route et la tolérance d’un pur gravel. Le cadre SmartForm C2 conserve de la nervosité au pédalage, tandis que la fourche full carbone filtre les vibrations sur pistes et routes granuleuses. La transmission Shimano GRX 2×12 (dérailleurs GRX 820, pédalier 46/30, cassette 11–34) offre une cadence fluide en plaine comme en ascension, avec des changements nets et prévisibles. Le freinage hydraulique GRX et les rotors 160 mm apportent contrôle et constance par tous les temps.
Côté terrain, les WTB ST i23 tubeless et Riddler 700×37 assurent rendement et accroche ; le dégagement 45 mm permet d’augmenter la section pour gagner en confort sur bikepacking. Les multiples fixations (cadre/fourche), le boîtier fileté BSA, la géométrie OutFront et la compatibilité tige de selle télescopique rendent le Topstone 1 durable, évolutif et sûr, du vélotaf rapide aux aventures de plusieurs jours. Si vous recherchez un gravel capable de tout faire, vous êtes au bon endroit.
| Cadre | Topstone, lightweight SmartForm C2 Alloy, 12x142 thru-axle, tapered headtube, BSA threaded BBm flat mount disc, StraightShot internal cable routing, multiple gear/bottle mounts | |
| Fourche | Topstone Carbon, 1-1/8" to 1.5" steerer, 55mm OutFront offset, flat mount disc, internal routing, 12x100 thru-axle, fender/gear mounts | |
| Freins | Shimano GRX 400 hydraulic disc, 160/160mm RT64 rotors | |
| Roues | WTB ST i23 TCS, 28h, tubeless ready | |
| Pneus | WTB Riddler TCS Light, 700x37c, tubeless ready (Europe/UK - Vittoria Terreno Dry, 700x35c, foldable) | |
| Selle | Fizik Aliante Delta, S-alloy rails | |
| Dérailleur arrière | Shimano GRX 820, Shadow RD+ | |
| Dérailleur avant | Shimano GRX 820 | |
| Chaîne | Shimano HG M7100, 12-speed | |
| Cassette | Shimano HG R7100, 11-34, 12-speed | |
| Pédalier | Shimano GRX 600, 46/30 | |
| Remise | 20-30% | |
| Niveau de prix | +1000€ |