Promotions

Meilleures ventes

Nouveaux produits

Liste de produits par fabricant SCOTT

Achat de vélos Scott VTT, route, VTC


Scott Sports voit le jour en 1958 aux États-Unis grâce à Ed Scott, skieur. Son but ? Innover et proposer du matériel de ski révolutionnaire. La marque invente par exemple les premiers bâtons de ski en aluminium, remplaçant ainsi les anciens bâtons en bambou et en acier. Grâce à cette invention, Scott a très vite pu se démarquer et devenir leader du marché dans le monde du ski.

Après de nombreuses innovations techniques dans le domaine du ski mais aussi du motocross, ce n’est qu’en 1986 que Scott commencera à faire parler d’elle dans le monde du cyclisme en commercialisant son premier VTT.

Comme pour le ski, le parcours de la marque dans le cyclisme est jalonné d’innovations techniques importantes. En effet, au début des années 1990, Scott invente la suspension pour les VTT et en 1992, le premier VTT à suspension avant et arrière voit le jour. Ensuite, la marque s’efforcera de proposer du matériel, comme des cadres de plus en plus légers, permettant donc aux cyclistes une pratique plus simple et confortable.

Dans sa course à l’innovation, Scott profitera en 2011 d’un partenariat avec la célèbre marque d’électroménagers Bosch. De cette alliance naîtra un système électrique qui permettra à la marque de se lancer sereinement sur le marché du vélo électrique.

Aujourd’hui, la vente d’accessoires cyclistes représente la majorité de l’activité de Scott, faisant d’elle l’une des marques les plus reconnues du marché.

D’ailleurs, nombreux sont les sportifs renommés qui lui font confiance. Scott est très impliquée dans le sponsoring, surtout dans les disciplines du tout terrain. Elle a par exemple déjà soutenu le Français Julien Absalon, spécialiste du VTT-Cross Country et multiple vainqueur de grandes épreuves internationales comme les Jeux Olympiques ou les Championnats et Coupes du Monde.

par page
Résultats 1 - 24 sur 429.
Résultats 1 - 24 sur 429.